Un agent kenyan blessé en Haïti a été soigné en République Dominicaine


Image
Des policiers kényans au garde à vous à l'aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ce 25 juin 2024.
Des policiers kényans au garde à vous à l'aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince ce 25 juin 2024.
 
© AP Photo/Marckinson Pierre

Un agent kenyan qui fait partie de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti a été assisté dans un centre de santé en République dominicaine, après avoir été blessé par balle au milieu d'un affrontement avec des bandes criminelles en Haïti.

 

L'information a été confirmée à Diario Libre par une source militaire, qui a indiqué que l'officier avait été soigné au Centre de diagnostic de médecine avancée et de télémédecine (Cedimat) et qu'il était sorti de l'hôpital le 5 août. 

Cette source a ajouté que l'agent a repris ses fonctions en Haïti. 

Début juillet, la vice-présidente Raquel Peña a assuré qu'ils fourniraient l'assistance sanitaire nécessaire aux soldats qui composent la mission kenyane qui se trouve en Haïti, mais que celle-ci se fera uniquement sur le territoire dominicain.


Peña a souligné que, comme toujours, le pays a maintenu un rôle de soutien en accueillant un grand nombre de parturientes haïtiennes dans ses cliniques et maternités. Selon lui, environ 45 % des parturientes dans les hôpitaux dominicains sont haïtiennes.


L'avertissement aux gangs 


L'officier a déclaré que la mission, présente en Haïti depuis fin juin, est préparée et a déjà bien progressé, compte tenu de ses solides relations cordiales avec le Premier ministre, Garry Conille, et le Directeur général de la Police nationale, Normil. Rameau.

Otunge a fait ces déclarations lors d'une réunion avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l'Organisation des États américains (OEA) en Haïti, Cristóbal Dupouy. 


Radio Télé Vitamine 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne