Un policier kenyan est mort, dimanche 23 février 2025, sous les coups de feu d'un groupe d'hommes armés, dans le cadre d'une opération des forces de commandement à Ponsonde.
Le porte-parole de la Mission multinationale, Jack Ombaka, a annoncé la nouvelle dans un communiqué qu'il a partagé avec la presse.
Dans ce communiqué, la mission multinationale indique qu'un policier kenyan a été blessé dans la localité de Segur, zone Savyen (Département de Latibonite).
Bien que le Kenyan ait été évacué par hélicoptère vers un hôpital pour y être soigné, il n'a pas réussi à s'échapper, selon MMS.
C'est la première fois que la force multinationale, qui compte plus de 1000 policiers provenant d'environ 5 pays, perd un de ses policiers sur le terrain.
À rappeler que 2 jours avant l'annonce du décès du policier kenyan, dimanche 23 février 2025, le commandant du MMS, Godfrey Otunge, a certifié dans un communiqué que la mission multinationale n'a perdu aucun de ses effectifs nulle part dans le pays.
La zone de Savyen, où le policier kenyan a été blessé avant de rendre son dernier soupir sur un lit d'hôpital, est la base du gang "Grand Grif", dirigé par Luckson Élan.
Radio Télé Vitamine

La polis pa konn responsab sekirite Yon Peyi . Se maintient nap bay sosyete le nou fe konnen lapolis ka jere sekirite Yon Peyi . Bann mechan . Yo ta supoze plase nou Yon ostraka .
RépondreSupprimer